Comment faire de la crème chantilly pour cheveux bouclés ?

Lorsque vous avez des cheveux naturellement bouclés ou crépus, pour diverses raisons, il arrive que vous ayez des frisottis ou que vos boucles ne soient pas bien définies. Bien sûr, le marché offre une pléthore de produits définissant les boucles, mais à long terme, l’utilisation de tels produits ferait plus de mal que de bien. La bonne nouvelle est que vous pouvez fabriquer votre propre crème fouettée bouclée avec des ingrédients respectant le bien-être de l’homme. Cela vous intéresse ? Voici les étapes à suivre pour faire votre propre crème fouettée bouclée !

Pourquoi utiliser ce produit et combien de temps dure-t-il ?

De la crème chantilly pour les cheveux… Voilà une drôle d’idée, mais elle existe bel et bien. C’est un produit que les cheveux bouclés, frisés et crépus adorent. Non seulement la crème fouettée pour cheveux aide à définir les boucles, à prévenir les frisottis et à coiffer facilement les cheveux, mais c’est aussi un produit qui peut nourrir en profondeur la fibre capillaire.

Advertisements
Advertisements

Si vous en faites chez vous, vous pourrez garder votre chantilly capillaire pendant une semaine, à condition de placer le produit dans un endroit dont la température ambiante est constante. En outre, si vous en faites en grande quantité et que vous rajoutiez de la vitamine E, vous pourrez conserver votre chantilly capillaire pendant un mois environ. Notez aussi qu’en faire chez soi est très économique et écologique…

Les éléments à préparer et les étapes à suivre

Pour réaliser votre chantilly capillaire, il vous faudra un grand bol en bois, un fouet en silicone, une cuillère à soupe à mesurer et une cuillère à café à mesurer. Prenez le soin de choisir précisément ces éléments pour ne pas altérer la qualité des ingrédients.

Ensuite, notez que les éléments que vous choisirez pour réaliser votre chantilly capillaire ont une efficacité prouvée sur les cheveux. D’ailleurs, vous pouvez aussi utiliser ce produit pour votre peau. Pour réussir votre chantilly capillaire, vous aurez besoin de :

  • 3 cuillères à soupe de beurre de karité
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco pressée à froid
  • 1 cuillère à soupe de gel d’Aloe Vera
  • 1 cuillère café de glycérine végétale

Placez tous les éléments dans le bol puis fouettez le tout avec le fouet jusqu’à ce que vous obteniez une crème blanche légère à la texture moussante. Si vous souhaitez conserver le produit pendant environ un mois, ajoutez une capsule de vitamine E.

Préparez également une spatule en bois, une poche à douille en silicone et un contenant stérilisé. En effet, lorsque la chantilly sera prête, vous la disposerez dans le contenant stérilisé en vous aidant de la spatule en bois et de la poche à douille en silicone.

Comment utiliser ce produit ?

La bonne nouvelle en plus du coût peu élevé de ce produit, c’est que vous pourrez l’utiliser tous les jours. Cette chantilly capillaire n’alourdit pas la fibre capillaire, elle ne graisse pas les cheveux et si vous ajoutez quelques huiles essentielles qui sentent bon, vous aurez entre vos mains un produit gourmand et agréable à appliquer.

Pour que vos cheveux absorbent bien la chantilly capillaire, humidifiez-les légèrement puis appliquez le produit de la racine vers les pointes. Si vous souhaitez mettre en forme votre coiffure, sectionnez vos cheveux et appliquez le produit partie par partie avant de les coiffer. Vous gagnerez même en longueur avec ce produit !

Advertisements