Soolide
Open Mobile Navigation Menu

Après 5 ans d’extension du cou, la femme girafe enlève enfin ses bagues

February 01, 2022

Share us:
  • Logo Facebook
  • Logo Twitter
  • Logo WhatsApp
  • Logo Pinterest
  • Logo Get Link

Les Padaung ou Kayan sont des montagnards, une branche du peuple Karenni (minorité ethnique tibétaine-birmane du Myanmar). leurs femmes portent des ornements autour du cou dès l'âge de cinq ans. D'où leur surnom de « femmes girafes ». Les femmes Padaung sont appelées femmes girafes en raison de leurs colliers en spirale dorée qui leur donnent l'impression d'avoir un long cou. Depuis 1990, en raison du conflit avec le régime militaire birman (financé par le gouvernement français et la société Total), de nombreux Kayan ont fui les persécutions et sont partis vers la Thaïlande voisine.

Advertisements
Advertisements

Ils vivent là-bas, près de la frontière nord, avec un statut juridique incertain, dans des camps de réfugiés où ils sont souvent utilisés comme attractions touristiques. Les anthropologues ont découvert plusieurs raisons de porter ces bobines. Selon l’un d’eux, il s’agissait de rendre les femmes de cette tribu moins attractives pour que personne ne veuille d’elle comme esclave.

En revanche, une autre théorie suggère que c'était exactement le contraire, pour les rendre plus belles. Les Padaung également connus sous les noms de Kekawngdu et Kayan ; Birman : tribu montagnarde du sud-est du Myanmar et du Vietnam, attribuée aux Karen.

Advertisements
Logo
Close Mobile Navigation Menu

Share Us:

Logo Select Language
Contact Us Icon Contactez-nous
Logo
Close Mobile Navigation Menu