Une fillette de deux ans se noie dans le jardin de ses parents
Le samedi 25 juillet 2020, les habitants du Vaucluse ont été secoué par une nouvelle dramatique qui ne laisse indifférent personne. Une petite fille tout juste âgée de deux ans s’est noyée à l’intérieur d’une piscine dans le jardin de ses parents.
POURQUOI LA PISCINE ?

Alors que la tendance est à la chaleur, quasiment tout le monde est à la recherche d’un peu de fraîcheur. Dans cette optique, quoi de plus indiqué que les plages ou les piscines privées ? Mais mesures de distanciation sociale obligent. Alors, les piscines privées se trouvent être la meilleure solution.
Bien que l’espace ne soit pas considérable et que le niveau d’eau est facilement contrôlable, il arrive très souvent que des enfants se noient dans ces piscines. C’est ce qui est arrivé dans une maison du Vaucluse. Alors que ses parents avaient installé une piscine gonflable dans leur jardin pour elle, une petite fille de deux ans est morte de noyade dans ladite piscine.
UN DRAME QUI PROVOQUE LA STUPEUR GÉNÉRALE
Ce terrible drame n’a pas fini de soulever des questions ici et là. Le niveau d’eau qui n’atteignait qu’une cinquantaine de centimètres étant assez bas, l’opinion publique se demande toujours comment cela a pu arriver.
Les pompiers qui sont arrivés aussi vite que possible, jumelés à une équipe du SMUR n’ont pas réussi à réanimer la petite enfant. Les autorités compétentes se sont saisies de cette affaire afin de faire la lumière et de déterminer les circonstances de cet accident.