3 compléments alimentaires à prendre en hiver
L’hiver est là et nous sommes tous amenés à passer par des phases où nous nous sentons parfois un peu à la ramasse. La bonne nouvelle est qu’il existe des compléments alimentaires qui vous aideront à vous sentir bien en hiver. Voici les 3 principaux de ces compléments alimentaires essentiels pour l’hiver.
La vitamine C
La vitamine C est probablement le complément alimentaire essentiel le plus connu pour les mois d’hiver.

On sait qu’elle aide le système immunitaire, qu’elle combat les rhumes et qu’elle maintient les cellules du corps en bonne santé pour lutter contre les maladies lorsque vous êtes sensible aux virus lorsque le temps froid s’installe. La vitamine C devrait être un complément alimentaire de base pour tout le monde, surtout pendant les mois d’hiver. Les bienfaits de la vitamine C sont encore plus importants pour ceux qui s’entraînent, car nous savons que le système immunitaire est mis à l’épreuve pendant l’entraînement et l’inclusion de fortes doses de vitamine C aidera à garantir que le système immunitaire de votre corps fonctionne comme il le devrait.
Les vitamines complexes B
Les vitamines complexes B offrent de nombreux avantages pour le corps humain, notamment le renforcement du système immunitaire.
En outre, la vitamine B6 est particulièrement importante car elle soutient le métabolisme des protéines et du glycogène et, avec les vitamines B2, B3, B5 et B12, elle peut aider à réduire la fatigue et l’épuisement pour soutenir l’intensité de l’entraînement. Cependant, ce sont les bienfaits de la vitamine B-12 en particulier qui font de la vitamine B un complément essentiel pendant les mois d’hiver. La vitamine B-12 joue un rôle dans la production de substances chimiques cérébrales qui peuvent avoir un effet positif sur l’humeur et d’autres fonctions cérébrales. Il est prouvé que de faibles niveaux de B-12 peuvent être associés à la dépression. La dépression et le stress augmentent pendant les mois d’hiver. Par conséquent, la vitamine B est fortement recommandée pour vous permettre de vous sentir frais, en bonne santé et heureux en hiver. Il a également été démontré qu’elle aide à réduire la fatigue et l’épuisement, ce qui est extrêmement important pendant les mois d’hiver, lorsque vous êtes plus susceptible de vous sentir déprimé.
La vitamine D
La vitamine D, également connue sous le nom de « vitamine du soleil », est une vitamine essentielle dont le corps a besoin pour fonctionner sainement.
Une partie de la vitamine D est obtenue à partir de poissons gras et d’œufs, mais la majorité est synthétisée par l’organisme grâce à l’exposition au soleil. La vitamine D est l’un des principaux nutriments dont les gens peuvent souffrir de carences, en particulier pendant les mois d’hiver, et cela est principalement dû à un manque de lumière solaire. En outre, un manque de vitamine D peut entraîner des symptômes de faiblesse musculaire, de fatigue et parfois même des symptômes de difficulté à penser clairement. Vous pouvez obtenir de la vitamine D à partir d’aliments tels que les poissons gras, les jaunes d’œufs et la viande rouge, mais il est presque impossible d’obtenir le bon dosage pour en bénéficier à partir de la seule alimentation.
Bonus : l’Oméga 3
L’oméga 3 est un autre complément fondamental tout au long de l’année, mais surtout en hiver. Les oméga 3 offrent de nombreux avantages pour le corps humain.
Les oméga 3 sont composés de deux éléments principaux, l’EPA et le DHA. L’EPA est un anti-inflammatoire qui aide à maintenir des articulations saines. Le DHA est bon pour les fonctions cérébrales et la concentration. La liste des avantages des oméga 3 est longue et certains des autres avantages principaux sont d’aider à brûler les graisses, de maintenir une thyroïde saine, de réduire la pression sanguine, de réduire le risque de maladie cardiovasculaire et de soutenir la fonction cérébrale.