Les ouvriers trouvent une étrange contrefaçon et contactent les responsables de la ville

Une quantité effrayante de bombes non explosées

Vous n’allez pas le croire, pourtant c’est vrai. On estime qu’environ dix pour cent des millions de tonnes de bombes qui ont été larguées n’ont jamais explosé.

Advertisements
Advertisements

Des spécialistes indiquent que ces dix pour cent ont été enterrées par les tas de cendres qui composaient la nouvelle Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Après la fin de la guerre, les villes allemandes ont commencé à se reconstruire lentement sous l’œil vigilant des soldats alliés occupants. Cependant, les constructeurs et les soldats ne pouvaient pas savoir où étaient tombées des bombes qui n’avaient jamais explosé. Cela a rendu la reconstruction beaucoup plus compliquée.

Évaluation de la situation

Les responsables de la ville d’Augsbourg ont confié l’emplacement de la bombe et les responsabilités de récupération au Kampfmittelbeseitigungsdienst (KMBD), dans l’espoir qu’ils seraient en mesure de résoudre le problème.

Les forces de la KMBD sont une unité de neutralisation des bombes composée de policiers et de pompiers qualifiés. Ils ont été formés pour un objectif précis et leur travail est de gérer des situations exactement comme celle issue de cette découverte extrêmement dangereuse. Mais qu’est-ce qu’ils allaient faire avec une bombe de deux tonnes dont on imaginait qu’elle pourrait exploser à tout moment? Tout le monde retenait son souffle.

Advertisements
Advertisements
Advertisements