5 façons de perdre du poids après les fêtes
C’est quelque chose qui se produit au début de chaque année. Après un mois à vous mettre des cadeaux de vacances sous le nez, il est temps d’essayer tous les programmes de perte de poids à solution rapide que vous pouvez trouver en ligne pour tenir vos résolutions du Nouvel An. Malheureusement, la plupart des méthodes de perte de poids qui apparaissent à cette époque de l’année sont non seulement peu fiables, mais aussi malsaines. Heureusement, il est possible de perdre ces kilos superflus de la bonne manière. Voici cinq méthodes infaillibles pour perdre du poids après les vacances.
Réduisez votre estomac
Saviez-vous que votre estomac est « élastique », c’est-à-dire qu’il peut se rétrécir ou s’élargir en fonction de la quantité de nourriture que vous consommez ?

C’est l’une des principales raisons de l’échec de la chirurgie d’amaigrissement, car même un petit estomac créé chirurgicalement peut s’adapter au fil du temps pour accueillir de plus grandes quantités de nourriture. Si cela vous fait peur, notez que le contraire est également vrai. Aussi, si vous mangez moins, avec le temps, votre estomac se rétrécira pour se remplir de plus petites quantités de nourriture, ce qui vous fera manger moins de calories et vous fera perdre du poids. Lorsque vous mangez à la maison ou au restaurant du coin, retirez un tiers de votre assiette. Réduisez la tentation de finir toute votre assiette en en mettant une partie de côté.
Augmentez vos protéines
Les recherches suggèrent que les protéines prolongent la sensation de plénitude. La raison : elles sont plus difficiles à digérer, ce qui réduit le pic d’insuline, et les aliments contenant des protéines sont plus volumineux.
Au lieu de manger des glucides, les personnes qui prennent un petit déjeuner ou un déjeuner riche en protéines ont souvent moins faim au repas suivant. Les protéines exigent également que votre corps brûle quelques calories supplémentaires pour les digérer. Essayez cependant de vous en tenir à des sources de protéines à faible teneur en matières grasses comme le poulet, le saumon, le yaourt grec ou la poitrine de dinde en fines tranches. En optant pour des protéines à tous les repas, vous réduirez les excès alimentaires qui surviennent souvent lorsque vous ne vous sentez pas rassasié.
Réduisez les cocktails
Tous les martinis à la grenade que vous avez bus ce mois-ci affectent votre santé à plus d’un titre.
Outre le sucre et les graisses, lorsqu’il s’agit des calories contenues dans l’alcool, l’estomac et le cerveau n’enregistrent pas ces calories liquides de la même manière que les solides. Nous continuons souvent à manger et à boire sans tenir compte des calories ajoutées. Il est temps de réduire le lait de poule et de trouver des alternatives pour des boissons satisfaisantes et moins coupables. Lorsque vous avez soif, essayez les boissons à faible teneur en calories, comme le thé (lait écrémé et édulcorant), l’eau pétillante ou un pichet d’eau froide infusée aux fruits. Les gens confondent très souvent la soif et la faim, alors la prochaine fois que vous avez envie de grignoter, prenez d’abord de l’eau, buvez quelques verres et attendez 20 minutes.
Augmentez votre exercice quotidien
Si vous suivez à la lettre les dernières instructions et ajoutez un peu d’exercice à votre routine quotidienne, vous augmenterez vos chances de perdre du poids après les fêtes.
Après les vacances, reprenez vos activités sportives habituelles si vous êtes abonné à une salle de sport ou si vous vous inscrivez dans une salle de sport proche. Certaines des meilleures offres et remises sur les cours et les abonnements commencent juste après les vacances. Inscrivez-vous à un cours que vous ne pouvez pas annuler pour reprendre votre routine et vos activités. Si vous êtes déjà un adepte de la gym, du fitness et des sports en général, essayez de faire un peu de cardio ou de musculation pendant vos jours de congé.
Arrêtez les sucreries
Les recherches montrent que la consommation de sucre peut créer une dépendance et peut conduire à un cycle malsain de fringales et de frénésie.
Cela est dû en grande partie aux pics d’insuline qui accompagnent les aliments riches en sucre. L’insuline fait chuter votre taux de sucre dans le sang, ce qui entraîne le stockage des calories supplémentaires sous forme de graisse et une chute de la glycémie par la suite, qui vous rend irritable, somnolent et est responsable d’un « coma alimentaire ». La chute de la glycémie provoque également d’autres envies de sucreries pour augmenter votre taux de sucre dans le sang, mais conduit inévitablement à une autre chute, provoquant un effet boule de neige auquel il peut être difficile d’échapper. Donc, après votre dernier dîner de fête, faites le vœu d’éliminer TOUS les desserts pendant quatre à dix jours.