La véritable histoire derrière la grande évasion d’Alcatraz
La prison d’Alcatraz était autrefois considérée comme la plus menaçante et la plus sécurisée du monde. Il était impossible de s’en échapper et beaucoup de détenus ont essayé mais sans succès. Sauf en ce jour de Juin 1962 où trois hommes ont plongé dans les eaux de la baie de San Francisco pour, à leur tour, essayer de s’échapper de la prison. Voici l’histoire incroyable de la seule évasion d’Alcatraz et la vérité sur ce qui s’est vraiment passé.
1. Contact de John Anglin
C’était une journée de travail comme les autres dans le département de police de San Francisco lorsqu’une lettre des plus choquantes fut livrée. La lettre lisait: «Je m’appelle John Anglin. Je me suis échappé d’Alcatraz en juin 1962 avec mon frère Clarence et Frank Morris. » Ces trois hommes étaient censés être morts dans les eaux le soir de l’évasion. Etait-ce une vraie lettre ?

2. La lettre qui a tout changé
Le cas des évadés d’Alcatraz a laissé tout le monde perplexe pendant des décennies. La lettre fut reçue en 2013 mais a été gardée secrète pendant des années. Ce n’est qu’en Janvier 2018 que le Bureau Fédéral des Investigations (FBI) a estimé avoir assez d’informations pour rouvrir l’enquête sur les évadés d’Alcatraz.