Comment faire du sport au quotidien ?

Que vous vous entraîniez pour un long marathon ou que vous essayiez simplement de mener une vie plus saine, savoir quand, combien de temps et à quelle fréquence vous devez vous entraîner est plus facile à dire qu’à faire. Bien sûr, nous pouvons tous écouter notre propre corps, juger de sa santé et adapter notre programme d’entraînement en conséquence, mais il est difficile de ne pas se remettre en question. En effet, il y a des jours où nous nous demandons tous si nous sommes trop fatigués et épuisés pour nous entraîner ou si nous manquons tout simplement de motivation pour aller à la salle de sport… Quelles que soient les réponses, voici quelques conseils pour se motiver à s’entraîner quotidiennement.

Cultivez votre motivation

Ne faites pas d’exercice parce que quelqu’un sur Internet vous a dit de le faire, faites-le parce que c’est la bonne chose à faire et, encore une fois, c’est la chose saine à faire.

Advertisements
Advertisements

À propos, vous serez surpris d’apprendre que la motivation n’est pas quelque chose d’extraordinaire que certaines personnes possèdent naturellement. C’est quelque chose que vous cultivez en vous tous les jours. Personne n’aime la douleur, les courbatures, ni l’inconfort. De plus, avouons-le, il est très agréable de rester assis devant l’écran à compter les heures jusqu’au prochain repas. Si vous remarquez, les hamsters ont un mode de vie similaire, mais ils trouvent le temps de courir dans leur roue…

Rendez votre corps heureux

Le corps humain est conçu pour travailler, bouger et être actif. Il est au mieux de sa forme lorsqu’il travaille et il est satisfait lorsqu’il fait de l’exercice.

Votre esprit vous dira cent fois que vous n’en voulez pas et qu’en fait vous n’en avez pas vraiment besoin, c’est normal. Votre propre tête essaie de vous dissuader de faire du sport tous les jours. Le problème avec l’exercice physique, c’est que très peu de personnes en font tous les jours puisqu’il est impossible de rester en mode « combat » tous les jours. C’est le cas surtout si vous avez déjà mal à la séance précédente. Le fait est que vous savez que c’est la bonne chose à faire. Vous savez que cela améliorera votre qualité de vie et, surtout, que le fait de bouger tous les jours rendra votre corps joyeux !

Soyez juste prêt !

Parfois, il suffit juste de se préparer à faire de l’exercice, de se mettre en condition et de préparer son équipement de gym.

En général, vous n’avez pas besoin d’être préparé, les conditions ne doivent pas être idéales (elles ne le sont jamais) et l’équipement est vraiment facultatif tant que vous avez un t-shirt et un short. Présentez-vous et faites tout ce qu’il faut pour être bien dans vos vêtements de sport. Même si vous devez compter les minutes jusqu’à ce que votre séance commence, le rush et l’excitation que vous ressentez parfois pour ce que vous faites viennent en cours de route. On dit souvent que l’appétit vient en mangeant et que la volonté de faire de l’exercice peut aussi venir en faisant du sport.

Advertisements