5 conseils Feng-Shui pour votre bureau
Votre bureau est votre espace de travail et vous y passer donc beaucoup de temps. C’est pourquoi il ne faut pas négliger son aménagement. Et depuis de nombreuses années maintenant, le Feng-Shui permet de créer un espace zen et prospère au travail et beaucoup de personnes s’y sont intéressées en aménagement leur espace de travail de telle manière qu’ils s’y sentent mieux pour travailler et sont donc plus productifs. Voici donc pour vous 5 conseils Feng-Shui qui vous seront utile !
Choisir le bon endroit

Pour choisir où installer son bureau, il faut avant tout penser au bien-être que cette pièce vous apportera. Il faut éviter de s’installer dans sa chambre, cette pièce étant consacrée pour votre sommeil et votre repos. Ce n’est donc pas une pièce où vous devez travailler. Préférez plutôt votre salle à manger où une autre pièce qui ne vous sert plus. Le but étant de chercher la prospérité.
Où s’installer par rapport aux murs ?
Essayez de toujours avoir le dos aux murs et assez d’espace devant votre bureau pour circuler. Si vous ne pouvez pas mettre votre bureau dans ce sens à cause de manque d’espace, privilégiez alors une chaise de bureau avec un dossier haut. L’espace se trouvant derrière vous étant censé vous protéger. Évitez à tout prix les murs d’angle dans le dos.
Où l’entrée doit-elle être située dans la pièce ?
Pour que l’énergie dans la pièce circule bien, il faudrait que votre bureau soit idéalement situé sur le côté d’une entrée, ni derrière ni devant une porte. Et votre bureau doit être éloigné le plus possible de la porte. Faites aussi attention à bien installer votre bureau devant ou à côté des fenêtres mais ne jamais les avoir dans le dos.
Trouver le bon éclairage
Votre bureau doit être lumineux et c’est pourquoi l’éclairage est important. Optez pour une forte luminosité mais préférez plutôt les lumières naturelles comme celles du jour. Vous pouvez installer des lampes dans votre bureau mais veillez à ce qu’elles n’éclairent pas par-dessus votre tête.
Quel choix de couleurs ?
Cette fois, tout dépend de l’orientation de votre bureau. S’il est exposé vers le Nord Est, privilégiez plutôt les couleurs chaudes de telle façon à tout de même créer une certaine chaleur même si le soleil ne rentre pas dans la pièce. En revanche s’il est exposé vers le Sud Ouest, vous pouvez vous permettre des couleurs froides.