Une maladie soignée par un chewing-gum au cannabis !
De nos jours, il y a de plus en plus de maladies qui peuvent être soignées par les plantes. La fibromyalgie est l’une de ces maladies qui peut être soulagée par une plante et pas n’importe laquelle, le cannabis !

En effet, la fibromyalgie est une maladie invalidante qui touche de nombreuses femmes et associe des douleurs musculaires et articulaires à des symptômes tels que la fatigue, des troubles de l’humeur et des troubles cognitifs ainsi que des troubles du sommeil. Les douleurs sont constantes et peuvent varier en intensité mais sont surtout présentes sur le long terme.
De nombreuses recherches ont été menées pour tenter de comprendre cette maladie afin de la traiter et d’apaiser les personnes qui en sont atteintes. Des recherches récentes ont montré que le cannabis pouvait soulager la douleur associée à cette maladie. Bien sûr, les chercheurs ne conseillent pas de fumer de la marijuana pour se débarrasser des symptômes mais plutôt de mâcher un chewing-gum à base de cannabis pour soulager la douleur.
Outre la présence du cannabis qui réduirait considérablement la douleur, l’effet du chewing-gum réduirait également le stress, stimulerait le système cardiovasculaire et aurait des effets neuroprotecteurs sur votre esprit. Le fait de ne pas l’avaler mais de le garder en bouche permettrait de soulager plus rapidement la douleur.
Il s’agit d’une nouvelle méthode plus facile à adopter plutôt que de commencer à fumer de la marijuana. Les douleurs sont rapidement soulagées et ce, dans toutes les zones du corps qui sont touchées par la fibromyalgie. C’est aussi moralement et socialement plus accepté que de voir des personnes fumer du cannabis !