Les 4 acteurs qui ont le mieux incarné James Bond au cinéma
Ce personnage culte de Ian Fleming, héros du grand écran, avait un style bien à lui, chic et sobre, et toujours sûr de lui. Peu d’hommes ont eu la chance de jouer ce rôle au cinéma, et les acteurs qui ont eu la chance de l’interpréter ont tous apporté leur style et leur classe à l’espion le plus élégant de tous les temps. Voici les acteurs qui ont eu l’honneur d’incarner James Bond au cinéma.
1. Sean Connery
Il est le premier à avoir incarné le personnage de James Bond. Il restera pour toute une génération celui qui représente le mieux l’espion anglais.

Le charme et la virilité de l’acteur lui a permis de bien s’approprier le personnage qu’est James Bond. C’est un rôle qui l’a propulsé dans la notoriété car Sean Connery n’était pas aussi connu à l’époque. Ce rôle lui a ouvert les portes du monde du cinéma. Il a joué dans 6 films dans lesquels il a incarné l’espion britannique.
2. Roger Moore
Roger Moore était le premier choix de Ian Fleming, l’écrivain de la saga James Bond. Mais n’étant pas disponible à l’époque du premier film, il n’avait pas pu jouer le rôle de James Bond plus tôt.
Mais pas question de refuser une deuxième fois, et c’est en 1973 que Roger Moore incarna l’espion Britannique jusqu’en 1985, après 7 films à avoir joué avec élégance et humour le très célèbre James Bond. C’est lui qui a participé au plus grand nombre de films sous le rôle du héros et il est l’idée que Ian Fleming se faisait de James Bond à la base.
3. Pierce Brosnan
Séduisant et charismatique, Pierce Brosnan est celui qui a redonné envie aux spectateurs de se tourner vers James Bond suite au départ de Roger Moore.
Il avait donc intérêt d’être à la hauteur et on peut dire qu’il a fait une entrée fracassante dans le monde de 007 en incarnant le héros dans le film culte « GoldenEye » en 1995. Il incarnera James Bond pour 4 films avant de céder sa place au suivant.
4. Daniel Craig
Il est le James Bond des temps modernes. Il n’avait pourtant pas été bien accueilli du public qui le voyait comme un espion Russe plutôt qu’Anglais à cause de sa chevelure blonde et de ses yeux clairs.
Il a séduit les spectateurs avec ses beaux yeux et son apparence chic, mais il sait aussi être sensible et fragile. Son interprétation de James Bond est assez sombre mais aussi des plus réalistes.