Les meilleurs moyens de respecter votre programme d’entraînement

Il n’est pas facile de se lancer dans une activité sportive, mais il est encore plus difficile de rester régulier. Pourtant, la régularité est importante si vous voulez obtenir de vrais résultats. Vous avez la possibilité de vous transformer en une version plus saine de vous-même une fois pour toutes si vous gardez le cap. Si vous avez du mal à le faire, voici quelques conseils simples qui peuvent vous aider à rester sur la bonne voie !

Trouvez une bonne raison d’être consistant et constant

Comprenez pourquoi vous voulez changer quelque chose dans votre vie. Est-ce parce que vous voulez être en bonne santé et assez fort pour jouer avec vos enfants et petits-enfants ?

Advertisements
Advertisements

Peu importe la raison, que vouliez vivre de façon autonome lorsque vous serez vieux et ne pas dépendre des autres pour prendre soin de vous ou que vous vouliez simplement vous sentir bien et avoir une belle apparence, il ne faut jamais que vous perdiez vos objectifs de vue. Notez-les quelque part ou accrochez-les sur votre frigo, vous avez le choix du support, mais ne perdez jamais de vue les raisons pour lesquelles vous devez être consistant et constant dans votre aventure fitness.

Fixez de petits objectifs réalistes qui vous aideront à atteindre votre but.

Fixez-vous des objectifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels à atteindre. Il s’agit de voir vos progrès en temps réel.

Cela peut être aussi simple que de s’entraîner 3 jours par semaine ou de perdre une certaine quantité de graisse corporelle. Assurez-vous simplement qu’ils sont réalisables ! Vous n’avez pas besoin de vous forcer à vous entraîner tous les jours, cela pourrait même vous démotiver à long terme. Surtout, n’hésitez pas à trouver un programme d’entraînement qui pourrait très bien s’adapter à votre emploi du temps, à votre santé. Le meilleur moyen d’abandonner le sport est de s’y précipiter, évitez cela en y allant petit à petit lorsque vous vous lancez dans l’aventure du fitness…

Concentrez-vous sur la « discipline » plutôt que sur la « motivation » à faire de l’exercice

La motivation va et vient car il s’agit d’une émotion. Ne comptez pas sur elle pour vous entraîner, car certains jours, elle peut ne pas se manifester.

Soyez plutôt discipliné, tout comme vous le faites pour vous brosser les dents, il faut le faire pour le bien de votre santé. Ainsi, quand vous vous sentez particulièrement démotivé, comptez à rebours à partir de dix. Ensuite, forcez-vous à faire ce que vous devez faire et ne reportez pas ces actions. Les recherches ont démontré qu’un compte à rebours rapide peut vous aider à vous mettre dans le bon état d’esprit pour vous motiver. Vous l’aurez compris, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un petit coup de pouce pour passer à l’étape suivante et c’est ainsi que commence l’autodiscipline.

Advertisements