Clap de fin pour la série « The Big Bang Theory »

La série « The Big Bang Theory », dont le succès est indiscutable, va se terminer ce printemps 2019, après la saison 12. Cette nouvelle a été annoncée ce mercredi par la chaîne CBS. La série suit le quotidien du jeune Sheldon Copper, surdoué en physique, et de ses amis scientifiques. La douzième saison sera diffusée à partir du 24 septembre sur la chaîne américaine CBS et se terminera en mai. Elle comptera 279 épisodes. The Big Bang Theory est l’une des séries les plus anciennes de nos jours.

Une fin créative et marquante

Les acteurs, les scénaristes et l’équipe en général, sont extrêmement satisfaits du succès de la série ; c’est pourquoi ils ont décidé de nous offrir une douzième et dernière saison. L’objectif de cette saison est de conclure la série de manière créative et spectaculaire. Il est important de savoir que la série a rassemblé plus de 20 millions de téléspectateurs rien qu’aux États-Unis pour la saison 9 et près de 19 millions de téléspectateurs pour la dernière saison.

Advertisements
Advertisements

La série a commencé à être diffusée depuis 2017. Et la version française est présentée régulièrement sur Canal+Séries et NRJ de manière simultanée. La série américaine a réussi à s’imposer comme l’une des séries les plus regardées au monde. L’avant-dernière saison diffusée a rassemblé plus de 19 millions de téléspectateurs par épisode. Cela place The Big Bang Theory en deuxième position des séries les plus regardées de la saison 2017/2018. Les audiences ont été vertigineuses, c’est sans doute ce qui a motivé la chaîne américaine à proposer une douzième saison.

Il fallait que ça se termine un jour

Eh oui, il est temps de dire adieu à Sheldon et sa bande de scientifiques de Pasadena. Même si Warner Bros TV et CBS ont entamé des discussions pour une nouvelle saison, la série américaine The Big Bang Theory va disparaître avec la saison 12. Celle-ci débutera le 24 septembre aux États-Unis et se terminera en mai 2019. La série comptera 279 épisodes. C’est d’ailleurs la plus longue série de l’histoire de la télévision aux USA.

Chuck Lorre Productions, Warner Bros TV et CBS viennent de faire une déclaration via le compte Twitter officiel de la série The Big Bang Theory. Il s’agit d’un remerciement « aux fans et à leur fidélité tout au long des 12 saisons ». Les acteurs, l’équipe, les scénaristes et les producteurs sont reconnaissants du succès de la série et attendent avec impatience une 12e saison et une conclusion mémorable et synthétique de la série. La série a fait partie des séries préférées de nombreux jeunes et a été une source d’inspiration pour certains. En plus d’être totalement comique, The Big Bang Theory permet d’apprendre beaucoup de choses sur la science.

The Big Bang Theory a réussi en 11 ans seulement de décrocher de nombreuses distinctions (10 Emmy Awards, sur 52 nominations). Mais elle n’a jamais obtenu le titre de la meilleure série comique.

Advertisements