Métier de rêve: être payé pour faire le tour monde
Être bien payé pour parcourir le monde dans le cadre de son travail est trop beau pour être vrai. De nombreuses personnes rêvent de voyager et de voir le monde. Mais leurs maigres salaires et leurs horaires ne leur permettent pas ce luxe. Ainsi, trouver un emploi qui vous permettra de parcourir le monde sans rien dépenser serait un rêve pour ce genre de personne. Mais c’est un rêve qui peut être réalisé. La raison pour laquelle les entreprises touristiques font autant de publicité pour les « emplois de rêve » est qu’elles y voient un grand avantage. Un employé 3 en 1 qui travaille sans compter ses heures, une meilleure relation avec les clients. Aujourd’hui, décrypter une stratégie marketing est devenu une nécessité avec l’essor des réseaux sociaux et des blogs.

Faire connaitre la marque d’une entreprise
Afin d’attirer davantage de clients, les entreprises lancent toutes sortes de campagnes de marketing. Un concours pour un emploi de rêve, par exemple, peut être ouvert au grand public dans le seul but de gagner en notoriété. Les entrepreneurs peuvent offrir une importante somme d’argent pour tester des bâtiments sur l’ensemble du territoire français dans une période de temps bien définie. Cela leur permet de gagner en visibilité. Certaines agences de voyages recrutent également des envoyés spéciaux pour faire le tour du monde pendant un an. La seule motivation est de créer un buzz, même si certaines agences le cachent.
Le vécu, meilleur garanti de qualité
Le premier objectif consiste à faire connaître la marque de l’entreprise. Le second est de mettre un label « testé et approuvé » sur le service. L’expérience rend le produit légitime. De nombreuses entreprises utilisent cette technique pour obtenir plus de contrats. Si les clients achètent et témoignent sur internet de la qualité du produit, c’est une garantie de qualité déterminante. L’entreprise de tourisme peut donc proposer un emploi pour tester toutes les activités de loisirs proposées par les partenaires sur le site et raconter son expérience sous la forme d’un article de blog.
Certains chefs d’entreprise ouvrent des concours de meilleurs emplois afin d’offrir des activités qualitatives aux demandeurs d’emploi. Ils le font pour la simple raison de tester le maximum de services sans dépenser beaucoup.
Se rapprocher davantage des clients
Le métier de rêve est aussi un moyen de se rapprocher de ses clients qui, à un moment donné, n’hésitent pas à contacter directement leur marque préférée. Les clients fidèles de Marc Vasco, par exemple, parcourent le monde tous les 18 mois. Le reste du temps, ils peuvent parcourir le monde depuis leur canapé. L’envoyé spécial fera tout pour eux. Il va rencontrer d’autres cultures et tout partager via les réseaux sociaux. Cette même logique se retrouve dans la vente en ligne. Les clients ont du mal à trouver une marque de confiance. Les articles de blog leur permettent de comprendre qu’il y a de vraies personnes derrière la page web. Le job de rêve est souvent celui dans lequel l’employé joue le rôle d’un employé 3 en 1.