4 thérapies très efficaces pour être en bonne santé et avoir une bonne posture

Vous souhaitez affiner votre corps et atteindre le bien-être que vous désirez tant ? Ou souhaitez-vous quelque chose de plus spécifique et de plus personnel ? Eh bien, nous avons pensé à votre mieux-être. Pour cela, nous avons concocté une liste des 4 meilleures thérapies pour réduire votre stress, vos soucis de santé et vous donner une bonne posture.

Êtes-vous prêt à les découvrir ? Si c’est le cas, allons-y.

Advertisements
Advertisements

1. La psychothérapie d’inspiration analytique

Une thérapie conçue sur la base de la psychanalyse, du travail avec l’inconscient, du refoulement et de la transmission d’informations au thérapeute… Vous ne serez pas obligé de vous allonger sur le divan.

Il vous suffit juste de vous asseoir en face du thérapeute. Le thérapeute vous expliquera les bases du bien-être, posera des questions, mais ne donnera pas de pistes spécifiques.

Vous vous demandez certainement ce que cette thérapie peut vous apporter, n’est-ce pas ? Nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour le découvrir.

Qui peut suivre cette thérapie ?

Cette thérapie s’adresse aux personnes qui ont besoin de comprendre ce qui se passe en elles et de se procurer plus de bien-être. Pour cela, ils souhaitent un environnement plus interactif et moins restrictif.

Idéal pour les personnes qui ont besoin de soutien et de bien-être, comme les phobiques, mais aussi pour les personnes qui souffrent de problèmes psychologiques mais ne présentent pas de symptômes spécifiques.

2. Analyse transactionnelle pour assurer votre bien-être

Elle repose sur l’idée que toute personnalité est constituée de trois états : le moi enfant, le moi parent et le moi adulte. Le thérapeute s’adresse au moi adulte, attaché à la réalité objective, pour l’aider à repérer l’influence des deux autres moi dans ses relations avec les autres nommées transactions.

Selon les circonstances de votre vie, l’un ou l’autre de ces moi prend le dessus sur les autres. Basée sur la communication et l’expression émotionnelle, l’analyse transactionnelle utilise souvent des séances de travail en groupe pour jouer sur votre état de santé.

Elle repose sur l’idée que la personnalité est composée de trois types d’états différents : le moi enfant, le moi parental et le moi adulte.

Idéal pour les personnes ayant des problèmes relationnels ou vivant avec un sentiment d’échec.

3. Atteindre le bien-être : faites appel à la gestalt-thérapie

C’est une thérapie qui ne cherche pas à identifier les causes du problème, mais qui amène le patient à identifier son fonctionnement afin d’interpréter ses propres réponses pour se conformer à l’environnement. Le patient prend conscience de ses émotions et de son vécu psychologique.

Pour ce faire, le thérapeute peut demander au patient de décrire certains gestes inconscients ou d’imiter une personne de son entourage afin de mieux les comprendre. Le thérapeute sera également attentif à certains gestes, inflexions de langage, inflexions de voix et sourires qui en disent long sur les sentiments du patient.

4. L’hypnose : une solution idéale pour retrouver une santé optimale.

Tous ceux qui veulent se débarrasser d’une dépendance (tabac, alcool) ou qui sont enclins à la somatisation. Ceux qui ont des troubles alimentaires, sexuels ou de sommeil. Elle peut être efficace en quelques séances.

Utilisée depuis très longtemps, l’hypnose amène le patient dans un état de conscience particulier à partir d’un moment de relaxation profonde. Le thérapeute utilise des métaphores pour éveiller le subconscient du patient, qui cherche alors des solutions et des ressources de l’intérieur. Après la séance, ils évaluent ensemble le déroulement de cette expérience.

Qui peut recourir à la thérapie par hypnose ?

Les personnes désirant se libérer d’une addiction (alcool, tabac) ou atteintes de somatisation. Tout individu souffrant de troubles alimentaires, sexuels ou de troubles du sommeil. C’est une thérapie qui s’avère très efficace avec des résultats de bien-être après peu de séances.

Advertisements