Soins minceur : 5 astuces magiques pour affiner votre silhouette
Vous avez un surplus de graisses ? Avez-vous un problème avec vos poignées d’amour ? Vous cherchez un moyen efficace d’affiner votre taille ? Il existe de nombreux produits amincissants sur le marché. Nous sommes tous à la recherche de la meilleure cure d’amincissement, de la solution miracle. Cependant, il est possible de se perdre parmi tous les conseils qui existent.
Vous avez certainement déjà essayé un smoothie minceur, un thé minceur ou un corset minceur, qui n’ont pas vraiment fonctionné. Pourtant, il n’est pas impossible d’obtenir la silhouette de rêve que vous souhaitez avoir en adoptant les bons conseils.
Découvrez donc les 5 astuces magiques pour affiner votre silhouette.
1. Manger quand vous avez faim !
Cela peut paraître ridicule, mais il suffit de manger en fonction de son horloge biologique pour garder la ligne ! Formidable, n’est-ce pas ? Eh bien oui. En effet, une étude publiée en mars 2016 par l’Inserm, prouve qu’écouter son estomac peut vous aider à mincir.

Manger uniquement lorsque vous avez faim vous évitera de grignoter. Le grignotage est le plus grand facteur d’échec de l’amincissement. Vous limitez donc la quantité d’aliments que vous mangez sans vous priver. Vous ne vous rendrez même pas compte que vous mangez moins et vous sculpterez votre silhouette en douceur.
2. Prenez votre temps en mangeant
Vous êtes pressé ou en retard pour aller travailler ? Ce n’est pas le moment de s’attarder sur le petit-déjeuner, alors vous dévorez rapidement des toasts ou des céréales. Arrêtez, évitez cela, c’est le meilleur moyen pour ne jamais perdre vos kilos en trop. Pour rappel, manger moins vite est le meilleur moyen de perdre du poids.
En effet, une étude japonaise publiée dans la revue BMJ Open a montré que manger plus lentement permettrait de réduire le tour de taille. Car lorsque vous mangez lentement, vous mangez beaucoup moins. Vous remarquerez que votre appétit se calme plus rapidement, et vous n’aurez plus envie de grignoter. Vous n’avez pas besoin de cette interminable soupe minceur, il vous suffit de manger plus lentement et avec précaution, bouchée par bouchée.
3. Pouponnez votre moral
Pour beaucoup de personnes en surpoids, la nourriture est souvent un refuge. Souvent, on peut se laisser tenter par une crème glacée réconfortante pour soulager un chagrin d’amour ou soulager son stress.
Relaxer vous, et pouponner votre mental, faites-vous plaisir, car plus vous êtes heureux moins vous prenez de poids.
Vous pourriez par exemple faire une balade, lire un livre, ou vous détendre devant un film, ou faire du yoga.
Alors avec un moral requinqué et plus serein vous n’aurez plus obligatoirement envie de vous goinfrez pour résoudre vos soucis.
Essayez donc de suivre votre mental et ne soyez pas trop dur avec vous-même.
Vous pourrez être fier, vous n’aurez juste qu’à vous faire plaisir tout en affinant votre silhouette.
4. Appréciez vos rondeurs dans ce que vous portez
Sachez que ce qui fonctionne le mieux lorsque vous suivez des traitements amincissants, c’est l’estime de soi. Comment pouvez-vous maigrir si vous passez votre temps à vous sous-estimer et à vous rabaisser ? Nous avons tous fait l’expérience de la façon dont un » maigre tu as grossi » peut nous faire prendre encore plus de retard. Alors quel serait l’impact d’un excès de critique de soi sur votre régime minceur ? Vous en avez certainement une idée.
Appréciez vous tel que vous êtes. Portez des vêtements que vous aimez et qui vous mettent en valeur. Cela vous permettra de mieux appréhender vos traitements amincissants. Ne mettez pas trop de pression sur vous, l’amincissement ou la perte de poids est un processus progressif. Félicitez-vous pour vos premiers kilos perdus, c’est le meilleur moyen de perdre du poids en douceur et de garder la ligne.
5. Savourez les plaisirs gustatifs
Laissez vos sens vous guider et savourez intensément chaque bouchée, sans vous sentir coupable. C’est une façon douce de perdre du poids sans se priver.
Mangez en fonction de votre plaisir, et dès que vous ne ressentez plus le plaisir de manger, arrêtez-vous. Cette méthode vous permet de ne pas manger plus que nécessaire et de garder la ligne.