4 Gestes anodins qui sont très dangereux pour votre santé

Pour être en bonne santé, il faut essayer de prendre soin de soi et avoir un mode de vie sain. Parfois, nous faisons des choses anodines qui sont en réalité dangereuses pour notre santé sans nous en rendre compte.

Alors quels sont ces gestes que nous faisons inconsciemment et qui sont dangereux pour notre santé ? Dans cet article, nous allons passer en revue 4 gestes anodins qui sont très dangereux pour votre santé.

1. Laisser son téléphone et son ordinateur portable sales

Nos téléphones portables sont le centre de notre monde. Nous les emportons partout. Que ce soit dans les transports en commun ou même dans des endroits insolites comme les toilettes. Ils sont devenus nos plus fidèles compagnons.

Cependant, vous êtes-vous déjà demandé si votre smartphone avait accumulé des bactéries ?

Advertisements
Advertisements

En réalité, ces bactéries sont présentes à peu près partout. Elles sont dans l’air, sur les objets et votre smartphone ne fait pas exception. Pour cette raison, il peut être très dangereux de laisser votre smartphone sale. Par ailleurs, il existe un autre objet que nous utilisons assez fréquemment et que nous omettons de nettoyer. Il s’agit de votre ordinateur portable.

Le fait de ne pas nettoyer son téléphone et son ordinateur portable peut paraître un geste anodin. Pourtant, ce geste anodin peut être très dangereux pour votre santé. Car vous êtes exposé à de véritables nids à bactéries. Il est donc vraiment indispensable de nettoyer et désinfecter fréquemment votre smartphone et votre ordinateur portable. Vous pouvez opter pour une solution à base d’alcool isopropylique.

2. Faire son lit le matin

Si vous avez l’habitude de faire votre lit le matin immédiatement après votre réveil, cessez de le faire. Car une étude récente (étude britannique) a révélé que faire son lit le matin était dangereux pour la santé.

En effet, faire son lit le matin favoriserait le développement et la prolifération des acariens et des punaises de lit.

Ces acariens sont à l’origine de certains problèmes de peau comme l’eczéma ou l’urticaire. Ils peuvent également être à l’origine d’asthme et d’autres affections respiratoires. Pour éliminer les acariens, il est préférable de laisser votre lit prendre l’air. Et pendant la journée, vous pouvez prendre soin de votre lit sans crainte.

Il n’est pas plus judicieux de le faire dès le réveil. Et surtout, n’oubliez pas de secouer les draps lorsque vous faites votre lit pour évacuer l’humidité accumulée pendant la nuit.

3. Oublier de refermer le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse d’eau

On peut se demander comment l’un des gestes les plus anodins, celui de laisser la lunette des toilettes ouverte, peut être dangereux ? Eh bien, il le devient ! Lorsque vous tirez la chasse d’eau, les microbes présents au fond de la cuvette sont propulsés dans l’air.

Donc, si vous oubliez de rabattre le couvercle avant de tirer la chasse, les germes et les bactéries se répandent. Et sans aucun doute, vous vous exposeriez dangereusement aux épidémies et à toutes sortes de germes et de bactéries.

Alors, pour préserver votre santé, n’oubliez pas de rabattre le couvercle de la cuvette avant de tirer la chasse.

4. Dormir en gardant sa culotte

Si vous avez pris l’habitude de dormir dans vos sous-vêtements, vous devez savoir que c’est une chose anodine mais dangereuse pour la santé. Dormir dans sa culotte peut provoquer des cystites, des mycoses et des irritations. En effet, le textile des sous-vêtements contient des bactéries et des germes et surtout les culottes en matière synthétique. Il est vraiment dangereux de dormir en sous-vêtements. Et cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Si les femmes risquent des cystites par exemple, les hommes ne sont pas à l’abri d’infections.

L’urologue Brian Steixner en parle dans les colonnes de Mens Health.com. Il révèle que : « Dans la chaleur et l’humidité, les bactéries peuvent aussi se développer sous la ceinture ».

Advertisements