Coucher sans s’attacher : pourquoi certaines personnes n’y parviennent pas ?

Nous avons tous connu ce moment spécial dans notre vie ou nous avons éprouvé le désir d’engager une relation purement sexuel. C’est-à-dire sans y mêler les sentiments, juste un coup du soir ou de temps à temps sans rien de sérieux. 

Cependant, y sommes-nous parvenu? Dans 90% des cas, NON. Alors, si tel est le cas, qu’est-ce qui peut en être la base?  Eh bien, nous en discuterons aujourd’hui.

Si vous ou l ‘un de vos proches en aviez déjà été victime et désirez comprendre, cet article répondra à toutes vos questions. Ainsi donc, voici les 3 raisons fondamentales expliquant pourquoi certain(e)s sont incapables de coucher sans s’attacher.

  1. La sécrétion de l’ocytocine lors du plaisir sexuel

L’ocytocine, encore appelée hormone d’amour est responsable de la partie nostalgie post frotti-frotta. Elle est souvent produite lors du plaisir sexuel ou de l’orgasme et elle joue un rôle d’attachement.

Cependant, l’ocytocine joue son rôle, mais l’attachement vient majoritairement du besoin sexuel mis en exergue par la libido. Toutefois, penser à une autre personne lors du rapport peut être un moyen efficace d’éviter ces effets. Mais est-ce facile et possible? Pas certainement si vous désirez vivre à 100% votre expérience sexuel.

Certains hommes sont incapables d’éviter la moindre stimulation des seins ou sont inclus dans l’abstinence d’échange des contacts visuels. Cependant, cela crée dans leur esprit, un souvenir inoubliable et la naissance d’un fort désir sexuel s’ensuit.

Advertisements
Advertisements

Aussi, selon la sexologue Laura Goubet, les personnes qui s’attachent promptement à leurs coups d’un soir doivent se poser ces questions :

  •         Qu’est-ce que cette rencontre, avec cette personne, vient connecter en moi ?  
  •         Pourquoi ça marche et pourquoi suis- je attiré par cette personne ?

Si vous parvenez à trouver les réponses à ces interrogations, alors vous serez statué sur ce qui vous arrive et ce que vous avez à faire prochainement.

Eh bien, nous venons ainsi de voir l’une des raisons fondamentales expliquant cela, voyons voir ce qui suit. 

2. Quand s’attacher s’impose pour vivre une meilleure sensation de plaisir

Pensez-vous qu’il est possible de vivre une intense relation sexuel sans pour autant s’attacher ? Impossible, c’est bien là le moteur même du plaisir. De plus, il faut aussi savoir que l’attachement peut aussi naître du fait de préférer les moyens rapides de jouissance.

Cependant, il est possible de sortir de ce schéma. Selon la sexologue Laura Goubet, il suffira juste de faire évoluer les besoins sexuels en apprenant à mieux se connaître. 

En effet, lorsque vous  apprenez à vous connaître davantage, cela vous met plus dans une position de faire ce qui vous passionne. Sans oubliez les moments de loisirs qui s’y ajoute. Ceux-ci féconde le sentiment et favorise le débordement du vase. 

Les facteurs ci-dessous sont des fonctions explicatives du fait de s’attacher : 

  •          la détente en cas de stress,
  •          le désir d’atteindre le seuil de sa satisfaction sexuel,
  •         et l’envie de passer un moment inoubliable.

Il en est de même pour la sexualité. En effet, lorsque la sexualité prend une place de loisir dans votre vie sexuelle, cela vous ouvrira l’univers des sentiments ainsi donc de l’attachement. 

3. La joie et le confort qu’on éprouve en étant au côté de cette personne

Lorsque vous frottez avec quelqu’un qui vous fait quelque chose qui vous rend heureux, se séparer peut être difficile. Par exemple, personne ne vous a jamais apporté du bon gâteau chocolaté et cette dernière vous apporte. Le déroulement des faits font que vous espérez que cette personne vous rappel, ou juste un message de lui.

Toutefois, si cela arrive à convaincre votre cœur, vous pouvez apprécier cette personne. Ainsi, quand vous serez dans la vision de coucher sans s’attacher avec cette personne, c’est le contraire qui se présente.  

Et si on vous offre des fleurs, tassez le bouquet.  Le mec en question comprendra certainement le message que vous véhiculez. Une fois que vous détestez ce qui l’appartient, il est fort probable que vous l’oubliez malgré la tension de relation.

Et voilà, toutes les raisons sont maintenant à votre portée. Alors, évitez tout cela et vous aurez toutes les chances de votre côté. Ceci, sans oublier que l’attachement vous ouvre les portes pour vivre une expérience inoubliable. 

Advertisements