Soolide
Open Mobile Navigation Menu

40 précieux disques vinyle qui se trouvent probablement dans votre collection

November 29, 2019

Share us:
  • Logo Facebook
  • Logo Twitter
  • Logo WhatsApp
  • Logo Pinterest
  • Logo Get Link

Ramenées au bord de l’extinction, les ventes de disques vinyles sont en plein essor en raison du regain d’intérêt des jeunes générations pour la musique et ces enjeux .

En règle générale, plus le disque est rare, plus il a de valeur vous pourriez avoir un trésor caché dans votre garage sans le savoir. Nous allons découvrir ensemble ces précieux trésors.

La prochaine fois que vous irez en caisse, gardez un œil attentif sur ces enregistrements.

40. Led Zeppelin, Led Zeppelin (1969)

Ce premier album est représentatif du style généralement associé au groupe la fusion de lourd hard rock teinté de blues, mélangé à des expérimentations psychédéliques. 

Les débuts éponymes de Led Zeppelin comprenaient un mélange de chansons originaux et des reprises de chansons de blues, dont un enregistrement du morceau «Dazed and Confused».

Celui ci est écrit et enregistré à l’origine par Jake Holmes, également repris par l’ancien groupe de Jimmy Page, The Yardbirds.

Advertisements
Advertisements

Les débuts éponymes de Led Zeppelin comprenaient un mélange de chansons originaux et des reprises de chansons de blues, dont un enregistrement du morceau «Dazed and Confused», écrit et enregistré à l’origine par Jake Holmes, également repris par l’ancien groupe de Jimmy Page, The Yardbirds.

Curieusement, le disque emblématique a été accueilli avec des critiques mitigées – Rolling Stone a appelé Robert Plant «aussi fantasque que Rod Stewart, mais loin d’être aussi excitant.» Aïe.

Malgré cela, le succès commercial a été immédiat et Zeppelin a eu le dernier mot: une édition de 2003 de Rolling Stone l’a classé comme le 29ème plus grand album de tous les temps.

Advertisements
Logo
Close Mobile Navigation Menu

Share Us:

Logo Select Language
Contact Us Icon Contactez-nous
Logo
Close Mobile Navigation Menu